• exercice n°01

    exercice n°1

    1° / Transcrivez les phrases suivantes en romaji, puis en kana :

    Je m'appelle Tanaka.

    J'ai 19 ans.

    Où suis-je ?

    Ca faisait longtemps !

    2°/ Déterminez si les nombres suivants doivent être en kanji ou kana
    Et si vous le pouvez, écrivez-les et traduisez-les

    4

    38

    96

    600

    3°/ Les dialogues de Nana et Toto (thème) :

    Ce dialogue entre deux personnages, Nana et Toto, tous deux étrangers, est fractionné en plusieurs parties. Voici le début :

    Nana : Ohayô gozaimasu !

    Toto : Ohayô !

    Nana : Ano' Watashi wa Nana desu. Hajimemashite.

    Toto : Boku wa Toto desu. Yoroshiku.

    4°/ Petites annonces (version) :

    Bonjour, je suis une fille. Je m'appelle Emilie. J'ai 12 ans. Je suis française. Mon grand frère s'appelle Nicolas. Il a 24 ans. Il est à Paris.

    5° / Petit jeu : Trouvez l'intrus !

    Ichigo

    Ringo

    Ume

    Mikan

    Rika


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :