• Les formules typiques nippones

    comment tu le dis en japonais ?

    Les formules typiques nippones :

    Ittekimasu : j'y vais (on part d'un lieu précis, souvent la maison, ou lorsque l'on doit y aller, mais quand on va revenir sous peu, en y laissant quelqu'un)

    Itterasuhai (Itterasai) : prenez soin de vous, prends soin de toi, bonne route (en réponse à « ittekimasu »)

    Tadaima : je suis rentré (quand on rentre dans un endroit que l'on connaît bien, la maison par exemple, ou auprès de gens que l'on connaît bien)

    Tadaima kaerimashita : je suis rentré aussi

    Okaeri (nasai) : bon retour, bienvenue à la maison (en réponse à « tadaima »)

    Okaeri mashou : rentrons ! (à la maison)

    Itadakimasu : bon appétit (littéralement : je commence à manger !)

    So nan desu ka : ah oui, vraiment ? (poli)

    So desu ka : ah bon ? (courant)

    So ka : Ah ? (familier)

    So desu ne / So da ne / So da na / So desu yo ne / So nan desu kedo / So nan da : en effet, je vois, ah bon, oui, c'est cela.

    (En réponse affirmative à une phrase affirmative ou une question (qui peut être rhétorique). C'est un moyen d'accentuer son accord. On peut aussi employer ces petites phrases typiquement japonaises à la fin de ses phrases.)

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :