• pub pour mon blog ^^ lol

    figure eve

     

     

    pub pour mon blog ^^vous pouvez la mettre svp sur vos blogs???

     

    cours de conjugaison :

    l'imparfait et le plus-que-parfait :
    l'imparfait et le plus que parfait :
    l'imparfait de l'indicatif est un des temps les plus employées.
    il exprime principalement des actions passées , répétées ou non limitées dans le temps

    Le plus que parfait de l'indicatif a une valeur proche de celle de l'imparfait , et exprime une action antérieure  à une autre action exprimée à l'imparfait ou au passé simple exemple :
    Dès que j'avais protesté il se taisait .
    j'avais protesté <= p.q.p

    le plus que parfait de l'indicatif est formé de l'imparfait de l'auxiliaire avoir ou être et du participe passé du verbe à conjuguer .


    attention:ne pas oublier d'accorder le participe passé employé avec l'auxiliaire être.

    _________________________________________________________________________________________

     

    l'imparfait indique aussi une action éventuelle envisagée dans le futur ou irréelle envisagée dans le présent ou dans le passé

    exemple :

    s'il te demandait un sevice,que ferais-tu?

    si     + imparfait                            conditionnel présent.

     

    de même  , le plus-que-parfait  indique une  action irréelle envisagée dans le passé.

    exemple:

    si tu l'avais secouru, il ne serait pas noyé

    si   +  plus-que-parfait        conditionnel passé.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cutie Profil de Cutie
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 07:56

    Kikoo Will !

    2
    Cutie Profil de Cutie
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 07:57

    ah l'école ! ça rappelle à ma maman plein de souvenirs ! bon elle est pas si vieille mais ça commence à faire un bail !

    3
    Cutie Profil de Cutie
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 07:59

    et moi sur le chemin je réclame souvent ma maîtresse ! j'aime bien l'école !

    4
    Cutie Profil de Cutie
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 08:00

    elle est très bien faite ta pub, bravo ! en plus ma maman adore le citron !

    5
    Cutie Profil de Cutie
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 08:01

    je vais te la prendre et la mettre dans un article sur mon blog, je te dois bien ça, t trop sympa !

    6
    Cutie Profil de Cutie
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 08:01

    profites bien encore de tes vacances !

    7
    Cutie Profil de Cutie
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 08:03

    ça va, il fait moins chaud !

    8
    Cutie Profil de Cutie
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 08:03

    bye bye !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :